samedi 12 avril 2014

Lecture de paysage avec Marie: un peu de vocabulaire!

Marie est revenue pour travailler sur les paysages des montagnes du Jura.
1. Travail en classe sur schéma pour apporter du vocabulaire et comprendre l'histoire de la formation des montagnes du Jura.

2. Remise en place du vocabulaire sur une maquette.

3. Lecture de paysage sur le terrain
Après un rappel des catégories à utiliser pour étudier un paysage: relief, eau, végétation, animaux, activité humaine, on va dessiner et observer un mont, un val, un mont (le Noirmont, le village, le Risoux) et leurs différentes caractéristiques (l'organisation de la végétation, des constructions humaines...)


Le Brioland 1120m






4. Retour en classe: on étudie la taïga du Risoux et on essaie de replacer les éléments trouvés dans nos catégories

1 commentaire:

  1. bonjour les CM2 des Rousses

    Cette visite avait l'air vraiment riche. Vos dessins sont superbes. Avez vous fait un compte rendu écrit de cette dernière?
    J'aimerai le présenter à mes élèves.
    Pouvez vous m'apportez des précisions sur la taÏga des Rousses?

    Merci beaucoup et bonne continuation à vous
    Frédérique Blanc, école des Bouchoux

    RépondreSupprimer